Groupe de travail Solidarité

solidarity

Le groupe de travail solidarité d’Elzenhof est un groupe de volontaires qui veulent travailler sur la thématique de la solidarité dans la ville, la diversité à Ixelles et la problématique Nord-Sud. Ces questions sont exprimées par Brussel Helpt, Ixelles en Couleur et le CNCD-11.11.11. Ces structures peuvent être liées par une sorte de thème annuel (par exemple les réfugiés). Le groupe de travail consiste en partie en un noyau dur mais il va évidemment élaborer son travail distinctement auprès des différentes structures. Cela donne la possibilité aux gens qui veulent seulement travailler auprès du CNCD-11.11.11 ou de Brussel Helpt de se limiter à cet engagement.

Pour l’agenda, nous privilégions les activités suivantes :

  • Tout au long de l’année, nous repérons des activités (concerts, conférences…) qui peuvent être encadrées par les trois structures ;
  • Nous avons une préférence pour les activités à caractère urbain dont les idées sont neuves, innovantes et attrayantes et qui constituent un bon équilibre entre sérieux et sensibilisation de fonds liés aux structures d’un côté ainsi qu’au vécu et à l’amusement d’un autre côté (avec ou sans but de récolter de l’argent pour une bonne cause).
  • Nous optons pour des activités qui nous permettent d’établir des passerelles avec le quartier, les associations et les collectivités d’Ixelles. Ces activités vont contribuer à la création de nouveaux partenariats.

Plus d’infos via elzenhof@vgc.be